M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers - footeo

Le Borussia retrouve la D3 nationale !

29 juin 2013 - 12:49

Classé derrière les champions provinciaux du Purple Auvelais, MFC Borussia Loyers 91 accède ainsi à la Nationale 3.

Le forfait général du MF Namur en deuxième nationale a fait grincer des dents, notamment du côté du Cocoloco Arlon. Mais il a fait des heureux, laissant une place vacante pour un club namurois un étage plus bas. Classé derrière les champions provinciaux du Purple Auvelais, MFC Borussia Loyers 91 accède ainsi à la Nationale 3. Les dirigeants ayant accepté l'offre qui leur a été faite. "Je n’étais pas spécialement chaud", avoue le C.Q. du Borussia, Serge Henry. "Depuis notre revers face à Purple Auvelais, j’ai senti que les joueurs, dont certains militent en Promotion, donnaient définitivement la priorité à leur club de foot. Nous avons ainsi déclaré forfait contre Florennes United. FC Cinacien avait les cartes en main pour nous sauter, mais ils ont craqué à leur tour nous laissant la seconde place."
Mais les jeunes du club, voyant notre interlocuteur hésiter, ont décidé de prendre le taureau par les cornes. "Ils m’ont convaincu qu’ils voulaient tenter l’aventure. Il est vrai que depuis onze ans, nous n’avons plus connu ce niveau atteint à l’Union Belge. Au terme d’une réunion interne, on a décidé que le comité prendrait à son compte les charges émanant aux frais de participation. En contrepartie, les joueurs trouveraient eux-mêmes des gens pour composer la table, s’occuper des réceptions après lesmatchs,… Ils ont aussi constitué leur noyau. Ils seront… dix-sept dont la plupart n’ont pas d’expérience de la N3. ."



UNE SALLE TROP ETROITE

Restait néanmoins un détail, et non des moindres, à régler: l’homologation de la salle du centre sportif de Loyers. "Elle est trop étroite d'un mètre cinquante vis-à-vis des normes de l’ABFS. Nous avons finalement obtenu une dérogation, mais uniquement pour la saison à venir. La Ville compte entreprendre l’aménagement du parquet, mais apparemment cela ne sera pas suffisant pour combler entièrement le manque. Nous risquons donc, même en cas de maintien, qui sera notre seul objectif, de redescendre quand même en P1."
Mais notre interlocuteur est confiant. "Les instances namuroises, et même sa corporation d’arbitres, ont décidé de nous soutenir, tout comme l’échevinat des Sports de Namur. Depuis le forfait général du MF Namur, nous devenons le club référence de la Ville. Nous espérons que cela jouera en notre faveur."
On ressent déjà l’excitation dans les coulisses du Borussia, qui peut s'enorgueillir de compter près de 80 affiliés. "Nous alignerons, en plus d’une 3e nationale, quatre autres équipes en P2, P3, P4 et vétérans. Pas mal pour un club qui fait de la résistance depuis 12 janvier 1991." (rires)
Pour être complet, on signalera que l’équipe de D3 sera toujours coachée par Quentin Mercier qui, en raison d’une lourde blessure, a déjà officié à ce poste cette saison.

Nicolas TOUSSAINT
http://www.lffs.eu/?q=article/mfc-borussia-loyers-91-au-moins-une-saison-en-d3

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 43 Joueurs
  • 4 Supporters