Une première aux Comognes de Loyers

25 septembre 2015 - 15:24

Au repos vendredi passé, les Borussen de Loyers restaient sur une défaite au BS Anhée, pour leur premier match de la saison. À l’inverse, les Gourdinnois, avec trois points en deux rencontres, ont réussi leur début de saison.

« Notre défaite à Anhée est dans la continuité de la saison dernière, durant laquelle nous nous sommes montrés très faibles en déplacement », déplore Serge Henry, le pilier du club loyersois. Vendredi, la Nationale 3 inaugurera le nouveau parquet de la salle de Loyers. Mais avec quel noyau ? « Lors du premier match à Anhée, le coach Quentin Mercier a déjà dû s’aligner comme joueur, malgré la vingtaine d’éléments affiliés, rien que pour la N3. En outre, les joueurs ne sont convoqués que le mercredi matin (une tradition, paraît-il). Toutefois, le retour du buteur G. Leurquin est probable. Il devait se tester jeudi soir, au foot. Plus que jamais, pour nous, c’est objectif maintien, rien d’autre. »

« Je pense que l’expérience de la Nationale 3 et de mes joueurs a joué un grand rôle, dans la victoire contre Drenica Namur. Cette équipe a très bien joué en première mi-temps, mais nous avons su trouver la manière de renverser la tendance, rappelle le coach gourdinnois, Fabrice De Santis. Le déplacement à Loyers s’annonce difficile, car je pense qu’il va me manquer certains joueurs. De haut niveau en qualité, mon noyau est faible en quantité. » Très satisfaisant, tant dans la manière que dans les points, le début de saison gourdinnois laisse envisager un bon championnat. « Notre premier objectif est de se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Ensuite, pourquoi ne pas viser le top 5 et, si je sais avoir l’équipe au complet à chaque rencontre, ne pas viser un peu plus ? » ■

Pierre Cousin - L'Avenir 25/9/2015 -