N3B: déjà des soucis d'effectif pour le Borussia Loyers

8 septembre 2016 - 13:36

Est-on reparti sur les mêmes bases que la saison dernière au Borussia Loyers ?

En tout cas, souvent confrontés en 2015/2016 à des soucis d'effectif, les «Béliers» étaient déjà fortement handicapés pour l'ouverture de la saison contre le Purple Auvelais (3-4), lui aussi, par ailleurs loin d'afficher complet en, Nationale 3B à l'ABFS. «Nous aurions bien voulu cette fois préparer un peu plus que de coutume cet exercice, mais cela n'a pas été possible», explique le coach, Quentin Mercier. «Un premier match amical a dû être annulé, alors que pour le second et unique de l'avant-saison perdu 4-2 contre la P1 du Killer Naninne, nous n'étions que quatre, avec trois éléments de notre nouvelle P4 pour être suffisamment en nombre.

Verdel, G. Leurquin (pas de retour avant janvier, touché au ligaments croisés), J. Nellis, Tadjenant (nouveau venu, dont le coach au football est réfractaire à la pratique du futsal, vu sa fragilité), C. Degeest, Trompette, Badoux, Rosmolen et De Ketelaere ont tous fait défaut pour diverses raisons. Du coup, cela a déjà été compliqué d'établir une sélection pour l'ouverture du championnat. C. Degeest n'avait toujours pas rendu son certificat médical, Rosmolen était blessé, comme Boreux promus de notre P2. Trompette était à son entraînement de foot, alors que mon préposé à la table, N. Nelis, qui nous a souvent dépannés, n'était pas non plus apte pour s'aligner. Bref, j'ai dû me mettre sur le banc, tandis que Badoux et Van Russelt ont joué diminué.»
Pourtant, les Loyersois ne se sont inclinés que par le plus petit écart. «On a même mené 2-0, avant l'égalisation juste à la pause. En seconde période, nos adversaires ont pu compter sur un gardien, Dantinne toujours étrangement inspiré contre nous. On regrettera surtout la fin de match. A 2-4, un joueur d'Auvelais (NDLR: Adamo) a arrêté la balle de la main sur sa ligne de but et n'a pas reçu de rouge. Nous avons réduit l'écart sur penalty tout provoquant la cinquième faute adverse, sans parvenir ensuite à obtenir un seul penalty aux neuf mètres.»

DEHEZ S'AJOUTE A L'INFIRMERIE

Les choses ne risquent pas vraiment de s'arranger vendredi à l'ASM Etterbeek, qui a été s'imposer d'entrée 6-11 au Blue Star Anhée. «On sera encore déforcé puisqu'en plus dimanche, j'ai perdu Florian Dehez qui s'est blessé en prairie à la cuisse. Vu les circonstances, il faudra probablement affilier l'un ou l'autre joueur, en plus de Mathieu Wintquin, déjà passé chez nous il y a deux ans.»
Notre interlocuteur espère alors des jours meilleurs. «On souhaite retrouver un effectif digne de ce nom pour le match suivant à notre portée, le 16 septembre au Blue Star Anhée. Je sais que sur papier, je possède un effectif capable de jouer le top 8. Mais tout dépendra encore une fois de l'assiduité et du sérieux.» 

Nicolas TOUSSAINT

http://www.fesnamur.be/?q=article/n3b-d%C3%A9j%C3%A0-des-soucis-deffectif-pour-le-borussia-loyers

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 39 Joueurs
  • 3 Supporters