N3B: pas de match pour le Borussia Loyers, qui a oublié... ses maillots !

3 avril 2017 - 18:34

C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée à l'équipe du Borussia Loyers, pas encore mathématiquement assurée du maintien en Nationale 3B à l'ABFS. La formation namuroise devait se rendre ce dernier vendredi à Villers-la-Ville pour en découdre avec GT Sambreville. «Pour une fois, nous étions en nombre», explique Nicolas Nellis (sur notre photo ci-contre), membre du staff, souvent préposé à la table des «Béliers». «Chez un adversaire désormais démobilisé, c'était l'occasion rêvée de nous-mêmes nous mettre définitivement à l'abri du MFC Clermont, en position actuelle pour être l'unique descendant. Le moral était donc plutôt au top, d'autant que nous restions sur un nul contre l'Esperanto Schaerbeek, qui vise quand même le podium.»

C'est arrivé une fois sur le parking de la salle brabançonne que tout a capoté. «Lorsque nous avons voulu décharger nos sacs des voitures, on s'est rendu compte que les maillots manquaient. Nous avons beau eu tout retourner, le mal était fait.»
Malgré tout, les Loyersois sont quand même entrés dans le complexe sportif. «On s'est dit que nos adversaires, qui n'avaient plus rien à craindre au niveau du classement, seraient peut-être disposés à nous prêter leur second jeu de maillots. Ce fut bien le cas. Le souci, c'est qu'ils ne possédaient, par contre, pas de bas, ni de shorts uniformes. Nous avons donc tenté de joindre notre C.Q., Serge Henry, pour qu'il vienne le plus rapidement possible à notre secours. Il n'a malheureusement pas répondu. Du coup, l'arbitre n'a pu entamer la rencontre. Nous lui avons demandé qu'il note cette histoire sur le feuille de match. On ne sait jamais...»

ENCORE TROIS POINTS
Effectivement, le site de résultats de l'A.B.F.S. renseigne à côté de cette rencontre «NJ», qui veut dire «non joué». Mais forcément, on voit mal ce qui empêchera les Loyersois d'éviter un score de forfait. «Que dire, si ce n'est que rien ne tourne vraiment cette saison. Nous avions, au départ, un noyau tant qualitativement que quantitativement suffisamment riche pour vivre un championnat des plus paisibles. C'est loin d'être le cas, en raison d'un refrain que nous chantons souvent depuis notre accession à la D3: un effectif réduit très souvent en déplacement. Du coup, nous ne sommes pas encore assurés mathématiquement du maintien, alors que vendredi, Clermont a encore engrangé une unité au Mini Star Jemeppe, après son succès deux jours avant au Purple Auvelais. Rien d'alarmant toutefois, puisque qu'il ne nous manque que trois unités pour être enfin tranquilles. On espère faire le gros du boulot lors de notre prochain match à l'Inter Namêche le 14 avril.»
C'est une opportunité à saisir. Les Namêchois sont en panne sèche depuis... onze rencontres: 0 point sur 22.

Nicolas TOUSSAINT