Le Borussia Loyers sauvé

18 avril 2017 - 18:25

Grâce à son succès contre Namêche, le Borussia a assuré son maintien et évoluera à nouveau au niveau national la saison prochaine.

Namèche 5 – Loyers 8

Orphelins de leurs gardiens, K. Vanuytrecht, blessé, et de D. Hubeaux, malade, les Intéristes alignaient D. Van Thournout entre les perches. Un gardien de fortune, mais auteur d’une grande prestation. Les Andennais étaient, en plus, privés de Bauduin, Bouhjar et de Ganam.

Dès la 13e, les Loyersois Rosmolen et Dehez se voyaient montrer le carton jaune par l’arbitre Rassart. Déjà menés au score, les cinq Borussen rescapés devaient terminer le match sans plus de changements possibles. Malgré ce double coup dur, le «capi» De Ketelaere et ses gars renversaient la vapeur, pour s’imposer au terme d’un match ultra-courageux.

Le Borussia évoluera donc à nouveau au niveau national la saison prochaine, pour le plus grand plaisir de son vice-président Serge Henry, qui fêtait ses cinquante ans. Les buts visités sont venus de Ajrhourh (3), Ali et «Sousou» Jamart, les buts visiteurs de De Ketelaere (5), Vanrusselt (2) et Grégoire.

L'Avenir, 18/4/2017