8 juillet 2017 à 13:29

Le Borussia Loyers dégoûté d’être privé de derbies namurois

Le club ne comprend pas le choix des séries

Le club du Borussia Loyers n’est vraiment pas emballé à l’idée de disputer la prochaine saison muté en N3D, sans plus aucun véritable derby, dont celui face à Noujoum Namur, repris en N3B, dont la salle de Jambes n’est pourtant distante que de sept kilomètres.

Les équipes namuroises qui disputeront le prochain championnat de football en salle à l’A.B.F.S. ont pris connaissance des séries dans lesquelles elles militeront en 2017-2018. On doit parler de « séries » au pluriel. Contrairement aux dernières saisons, nos formations ne seront plus rassemblées en Nationale 3B. Certaines d’entre-elles évolueront en Nationale 3D, avec des formations liégeoises et luxembourgeoises. Il s’agit des équipes de BF Dinant, BS Anhée et du Borussia Loyers. Le C.Q. des « Béliers » est remonté. « Lorsque nous avons découvert les séries provisoires, nous avions déjà un peu « tiqué » en nous voyant séparer du MF Seillois et de l’Inter Namêche », explique Serge Henry. « Mais vu qu’il y avait des modifications partout, nous avons relativisé, en nous disant que nous allions découvrir d’autres clubs . »
Lors de la sortie des séries définitives, Noujoum Namur quittait toutefois la N3D, pour rejoindre les autres namurois en N3B. « On n’a rien compris. C’était le seul derby qu’il nous restait. Il y a toujours BF Dinant et BS Anhée, mais ce n’est pas la même chose. Le pire, c’est que Drenica Namur qui ne figurait même pas dans les séries provisoires (NDLR : le club n’était à ce moment pas en règle financièrement) a été versé en… N3B. Il aurait donc été plus logique de retrouver Drenica à notre place. Nous avons toujours été en ordre, notamment sur le plan financier. La préférence aurait dû nous être accordée. Il n’y a même pas sept kilomètres entre les salles de Loyers et de Jambes, où évolue Noujoum Namur. En contrepartie, on devra se farcir 260 kilomètres « aller-retour » pour jouer Futsal Areler Arlon . »
Mais dès lors, pourquoi ne pas avoir demandé de passer en N3B, à l’instar de Noujoum Namur ? « Parce qu’on ne savait pas que Noujoum Namur avait procédé de la sorte . »

Éviter les forfaits