9 novembre 2017 à 14:41

N3D: la meilleure attaque du Borussia Loyers chez le meilleure défense de LS Bastogne ce mercredi

Une rencontre d'alignement a lieu ce mercredi 8 novembre en Nationale 3D à l'A.B.F.S. Le leader, Borussia Loyers se rend au LS Bastogne. Cette rencontre fixée au départ au 20 octobre avait été reportée. La raison? Bastogne disputait ce soir-là sa rencontre second tour de la Coupe de Belgique remportée 3-0 contre RC Anderlues (N2A). Si les Namurois ont l'occasion de conforter leur leadership, les Luxembourgeois ne manqueront pas non plus de motivation. En cas de succès, ils grimperont de la 7e à la... 2e place pour revenir ainsi à deux longueurs de leurs adversaires, qui compteraient toutefois deux matchs de plus.

Les Loyersois ont la particularité de trouver facilement le chemin du but. A eux trois, Arthur Deketelaere (16 / photo), Christopher Degeest (13) et Frédérick Rosmolen (12) ont déjà inscrit 70% des goals de leur équipe, la plus prolifique de la N3D. Mais le revers de la médaille, c'est la fébrilité défensive. Simon Leurquin et Jérôme Nellis ont déjà pris 53 goals en huit matchs. Seul les derniers du Blue Star Anhée font pire: 68 buts encaissés en huit rencontres.

PRES DE 14 BUTS PAR MATCH AVEC LOYERS

Du côté bastognard, c'est l'inverse. L'équipe n'a inscrit que 22 buts, mais elle possède la défense la plus robuste. Le portier n'a laissé filer que 18 goals en six rencontres. On aura donc droit ce mercredi à un duel entre la meilleure attaque contre la meilleure défense de la N3D. Loyers est aussi l'équipe la plus spectaculaire actuellement à l'A.B.F.S. Depuis l'entame de la compétition, le spectateur assidu de cette formation aura pu voir pas moins de 111 buts en huit matchs (58 pour et 53 contre), soit pas loin de... 14 par match. - (N.T.)

www.lffs.eu