M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers - footeo

N3D: Deketelaere et Nellis pour mener la barre du Borussia Loyers

12 juillet 2018 - 19:43

Le Borussia Loyers a connu des hauts et des bas, comme chaque saison dirons-nous depuis son accession à la Nationale 3 à l’A.B.F.S., capable de réaliser un 14 sur 20 et d’enchaîner par cinq revers… consécutifs. «Cette irrégularité est un eu notre marque de fabrique», plaisante Nicolas Nellis, fortement impliqué dans le groupe. «On a bien débuté en nous retrouvant malgré nous un moment en tête, avant de nous essouffler au second tour. Nous avons pourtant connu moins de soucis d’effectif en déplacement, mais c’est quand même arrivé, comme au Cosmos Stavelot. Simon Marrazza et Martin Julien se sont affiliés. Avec ceux-ci -qui ont décidé de poursuivre la saison prochaine-, on a quand même fini à une honorable sixième place.»

Le Borussia a fait parler sa force offensive avec Arthur Deketelaere (31 buts) et Frédérick Rosmolen (20). «Notre jeu a reposé souvent sur eux lorsqu’ils étaient présents, mais nous avons aussi fait de bons matchs quand l’un d’eux manquait. Le Borussia, c’est avant toute une famille qui joue pour l’amusement.»

SANS ROSMOLEN

 

En 2018/2019, Frédérick Rosmolen ne portera plus le maillot blanc, vert et noir. «Il a décidé de nous quitter, mais ne s’est apparemment pas affilié autre part, certainement pour privilégier la montée de Fosses au football en D3 amateurs. Arthur Deketelaere sera, pas contre, toujours là pour inscrire des buts, mais aussi davantage s’impliquer dans la gestion du groupe. Quentin Mercier, notre coach va faire construire. Du coup, Arthur et moi-même reprendront un peu son rôle, même si Quentin pourra toujours venir dépanner.»

Trois recrues sont pour l’instant officialisées. «Raphaël Paulet, qui joue des «sixtes» avec nous découvrira la discipline. Vif et rapide, il devrait vite s’acclimater. Le frère de Lionel, Maxime Fontaine a arrêté le foot et viendra aussi gonfler l’effectif. Alexandre Baeten va s’y remettre. Niveau arrêt, seul celui de Christopher Degeest pourrait être confirmé pour raisons professionnelles.»

De nouveau, Loyers se retrouvera en série D, avec les cinq formations luxembourgeoises, les équipes liégeoises et les deux autres formations namuroises de la saison passée, BS Anhée et BF Dinant. «On sera encore privé de derby face à l’Inter Namêche et au MF Seillois (NDLR: qui ne s’est pas réinscrit en D3), mais on avait malgré tout passé une chouette défunte saison sans ces duels. On ne se plaindra pas.»

 

NICOLAS TOUSSAINT

www.lffs.eu

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 44 Joueurs
  • 4 Supporters