Les séries nationales sont connues

1 juillet 2013 - 20:43

L’Association belge de football en salle a fixé les séries définitives pour la saison 2013-2014. Dinant et Walcourt-Strée évolueront en division 2.

Deuxième en Nationale 3 C derrière Anderlues, Walcourt-Strée évoluera en nationale 2 la saison prochaine. Hoeselt a en effet décidé de ne pas se réinscrire en Nationale 1. Repêché pour compléter l’élite nationale, le Futsal Jette, deuxième en Nationale 2A, est donc remplacé par les Coalisés qui, malgré le quatrième et dernier coefficient des seconds classés parmi les quatre séries de Nationale 3, évolueront en nationale 2B. Dès lors, ils chercheront comme les Copères du BF Dinant à assurer au plus vite leur maintien.

Tout comme les Béliers du Borussia Loyers (nationale 3 B). Champions en P1, les Auvelaisiens du Purple pourraient en surprendre plus d’un.

En nationale 2A, le BF Dinant, deuxième de la Nationale 3 B, affrontera Hoboken Ster, Gijonesa Anderlecht, ME Wavre-Limal, HV Eghezée-Hannut, Cosmos Laeken, AS Dona Schaerbeek, DWConstr Halen, Futsal Molenbeek, Woppets Woluwe, Eurofoot Tervuren, ZVK Mortsel, Piranhas Anvers et Tirlemont United.

En Nationale 2 B, les Coalisés du MFC Walcourt-Strée défieront AC Flémalle, M.F. Union Arlon, Red Star La Louvière, Magic Thulin-Frameries, Elite Futsal Binche, Dolphins La Calamine, Le Pharos Saint-Nicolas, DBM Fléron, Celtic Visé FC, ONU Seraing CL, MFC Flamengo Mons, Family La Louvière et HCT Besonrieux.

La Nationale 3 B verra en découdre Tropical Louvain, Union Wemmel, l’Inter Namêche, le BS Anhée, le Borussia Loyers, TG Sambreville (ex-Atletico Auvelais), Besiktas Schaerbeek, Côté Obscur Anderlecht, Anneesens Bruxelles, ZVK Hoegaarden, Lart Bruxelles, Purlpe Auvelais, le FC Cinacien et OO Kessel-Lo.

En Nationale 3C, le MFC Gourdinne sera confronté à Ajax Rebecq, AC Colfontaine-Hornu, RC Anderlues, Rebecq United, F Sicile Aiseau-Presles, Piazza Gilly, Union Charleroi, ACJ Montigny, Futsal Chimay, Gunners Pont-à-Celles, FC Couillet, River Plate Morlanwelz et L.T.E. Braine-le-Comte.

P.C.