20 septembre 2013 à 14:25

Des promus sans pression

Loyers a retrouvé la D3 par hasard et assume cette promotion sans faire de folies.

Le Borussia Loyers réintègre la nationale 3 onze ans après l’avoir quittée. Cela ne faisait certainement pas partie des ambitions des dirigeants, mais le club a profité du forfait général du MF Namur. Les joueurs ont décidé de relever le défi, sans se mettre la moindre pression. “Nous n’avons pas voulu bouleverser un groupe qui nous avait permis de décrocher la deuxième place l’an passé derrière le Purple Auvelais”, confie l’entraîneur, Quentin Mercier. “On note tout de même les arrivées de David Vanrusselt et de Jonathan Kilewuka qui ont déjà connu la D2 alors que Stéphane Wellemans a même tâté de l’élite lorsqu’il avait 19 ans. Pour le reste, on part un peu dans l’inconnu. Je n’ai aucun renseignement sur les forces et faiblesses de la série.”
Loyers s’est lourdement incliné lors de la journée inaugurale face à Anhée (2-5). Un score forcé au vu de la physionomie de la rencontre. “Je déplorais sept vacanciers et je n’ai pu coucher que six joueurs sur la feuille de match. Avec l’une ou l’autre rotation supplémentaire, cela aurait pu changer la donne. Enfin, on a tout de même péché par excès de naïveté. Les Mosans se sont contentés de nous bloquer avant de nous crucifier en contre. À terme, nous devrons être capables de battre ce genre d’adversaire.”
Place à un autre morceau ce vendredi soir, Lart Bruxelles. Les promus brabançons ont entamé la compétition par deux succès. “On ne se prend pas la tête, on se concentre avant tout sur nos atouts. Si l’on se maintient, tant mieux, dans le cas contraire, on aura vécu une belle expérience. De toute façon, notre salle est trop étroite et nous avons obtenu une dérogation pour cette saison. Rien ne dit qu’elle sera renouvelée l’an prochain.”

G. P.
La DH, 20/09/2013