10 mars 2015 à 18:57

N3B: B. Loyers ne veut pas terminer dernier club namurois

Le Borussia Loyers a renoué avec la victoire à l'occasion du derby namurois à l'Inter Namêche. Après trois revers de rang et un bilan de 2 points sur 12 en 2015, cela devenait nécessaire pour vivre un fin de championnat l'esprit tranquille en Nationale 3B. "On voulait, cette fois, engranger, après avoir tous perdu dans les dernières minutes comme face au Besiktas Schaerbeek ou encore MFC Gourdinne, alors que nous n'avions nullement démérité", explique le coach des «Béliers», Quentin Mercier.  "On a mené 0-2, avant d'être rejoint et de reprendre ensuite définitivement nos distances (2-5). Je suis notamment content pour Thomas Henry,qui, auteur de deux buts, restait sur quelques prestations sans trop de réussite."

Avec désormais sept unités d'avance sur l'unique descendant, DT Opvelp, les Loyersois ont quasi assuré leur présence pour une troisième saison de suite en D3. "Nous n'avons jamais été réellement mis en danger, vu que Opvelp a rapidement décroché. Il en aurait peut-être été autrement si les séries avaient été maintenues à quatorze comme la saison passée et qu'il y aurait eu, du coup, un second descendant.
Paradoxalement, nous aurons livré nos meilleures prestations lorsque nous étions en nombre réduit. Le meilleur exemple, c'est notre revers à Opvelp. Nous étions à dix et pourtant, nous sommes passés au travers. Inconsciemment, on pèche par excès de confiance en pensant que cela ira tout seul. A l'inverse, lorsque l'on s'est retrouvé à six ou parfois même cinq, on se serait davantage les coudes dans la difficulté."

DEPASSER ANHEE ET NAMÊCHE
Loyers peut déjà doucement commencer à se pencher sur le prochain exercice. "Il ne devrait pas y avoir de grosses modifications. Henry, les frères de Degeest, notre meilleur buteur (29), G. Leurquin (photo ci-contre), qui s'est considérablement amélioré dans le travail défensif,... seront toujours présents.
Il reste toutefois cinq matchs, dont les quatre derniers à domicile, et l'on s'est fixé comme objectif de ne pas terminer dernier club namurois de la série. On tentera ainsi de dépasser BS Anhée et l'Inter Namêche, qui possèdent deux unités de plus et un match de moins."
Au repos ce vendredi 13 mars, le «Borussia» visera un second succès de rang une semaine plus tard chez les avant-derniers de Tropical Louvain. "Ce qui ne sera toutefois pas simple, vu que Badoux, Nélis-Culot, J. et C. Degeest seront au ski."

Nicolas TOUSSAINT

Source : http://www.lffs.eu/?q=article/n3b-b-loyers-ne-veut-pas-terminer-dernier-club-namurois