27 juin 2015 à 12:39

N3B: MFC Borussia Loyers 91 entamera peut-être le futur exercice dans la salle de "Jambes Souvenir"

Le Borussia Loyers est parvenu à rempiler pour une troisième saison de suite en D3 nationale de l'ABFS. Les «Béliers» ont cependant dû attendre leur dernier match et leur succès contre le Blue Star Anhée pour être officiellement rassurés. C'est donc un futur exercice plus serein que le club espère, même si les préoccupations sont ailleurs. "Depuis quelques jours, la Ville de Namur a entrepris la réfection du hall omnisports de Loyers", explique le C.Q. du Borussia, Serge Henry. "La surface de jeu et le toit doivent être aménagés et une annexe va être construite."

Du coup, le club n'est pas encore assuré de pouvoir débuter le prochain exercice dans ses installations habituelles. "On nous a dit qu'au mieux, la salle pourrait être opérationnelle pour la fin août, mais aussi que pour le même prix, ce pourrait être pour... novembre. Pour les services communaux, le plus plausible serait fin septembre. Dès lors, nous nous sommes mis à la recherche d'une salle pour nous accueillir d'ici là. Nous avons trouvé une place à la salle du hall omnisports de la Cité Souvenir de Jambes. Toutes nos équipes ne pourront s'y aligner, vu l'affluence d'autres formations. Seuls nos vétérans (NDLR: vainqueurs de la coupe provinciale) et la "D3" s'y rendront. Quant à nos équipes de provinciales (P2, P3 et P4), elles occuperont provisoirement un des plateaux du Centre Namurois des Sports de Tabora à Namur."

TOUJOURS TROP COURTE...
C'est donc toujours l’expectative et malgré ces travaux en cours, la salle loyersoise ne sera malgré tout toujours pas aux normes imposées par l'A.B.F.S. "Nous avons joué les deux dernières saisons avec une dérogation puisque qu'en largeur, il manquait 1,50 m environ pour atteindre les 18 mètres. Après les travaux, il manquera moins d'un mètre, mais cela sera encore trop juste. Toutefois, la dérogation a été prolongée, ce qui n'aurait, par contre, pas été le cas si, par exemple, nous avions rejoint la D2.
On a déjà hâte de fouler notre nouveau revêtement, composé d'un Linoléum qui aura l'aspect du bois, sans en être. Le futur terrain sera plus visible pour les joueurs. Il ne restera plus que les lignes nécessaires au basket et au football en salle, puisque celles du tennis et du basket-ball ne seront plus tracées."
Notre interlocuteur espère que tout sera en ordre au plus tard pour janvier 2016 "afin de fêter chez nous les 25 ans du club."

DE KETELAERE DE RETOUR EPISODIQUEMENT
Sportivement parlant, le club espère donc connaître une saison plus paisible, malgré le retour d'un à deux descendants. "Quentin Mercier, le responsable de l'équipe m'a demandé une douzaine de formulaires d'affiliation, mais cela ne veut rien dire. Le noyau était déjà bien fourni la saison dernière et c'est plus souvent entre cinq et sept joueurs que l'équipe a disputé ses matchs, surtout en déplacement."
A noter, le retour d'Arthur De Ketelaere. "Je me remets à la disposition de l'équipe mais mes présences seront plutôt rares vu que je poursuis au football en Promotion D avec la Jeunesse Tamines", précise ce dernier.

Nicolas TOUSSAINT
Article rédigé le samedi 27 juin 2015 - 00:37