9 novembre 2017 à 15:23

N3D: le leader, Borussia Loyers sauve le partage à une minute du terme à LS Bastogne

L'affrontement entre la meilleure attaque de la Nationale 3D du Borussia Loyers et de la meilleure défense de LS Bastogne a débouché mercredi soir sur un partage logique. D'entrée, les Namurois, avec leur trois meilleurs artificiers, Deketelaere, Rosmolen et C. Degeest titulaires, se font surprendre par Christopher Louvins. Rosmolen profite d'un trois contre deux pour égaliser peu avant la dixième minute. Les deux équipes ont plusieurs possibilités de prendre l'avance, notamment lorsque Boreux se retrouve seul devant Kalifa. Le marquoir reste figé jusqu'au repos.

Les formations, bien en place, reprennent sur le même tempo. C'est Nicolas Louvins qui rend l'avance aux Luxembourgeois. Loyers s'accroche et revient par Boreux. Dans la foulée, les ouailles de Quentin Mercier pensent bien prendre pour la première fois l'avance, lorsque Deketelaere trompe Kalifa. Mais Mlle Léonard, au lieu de laisser l'avantage avait déjà sifflé préalablement pour les Loyersois un coup franc, qui ne donnera rien. La frustration augmentait côté visiteur, quand à huit minutes du terme, Yohan Louvins faisait 3-2. A l'aide de son bras comme le réclamaient les Loyersois? L'arbitre tranchait et décidait de valider le but. Plus question de tergiverser. Les «Béliers» optaient pour un gardien-volant en la personne de Deketelaere. Une tactique payante, qui avait déjà permis à l'équipe de forcer le match nul vendredi dernier face à Renove Concept Lambermont. Et cette prise de risque réussissait à nouveau. Au terme d'un but spectaculaire, Boreux égalisait à la 49e. Loyers décidait, malgré ce retour au score de poursuivre dans la même configuration. C'est finalement Bastogne qui pouvait s'estimer heureux de ne pas avoir tout perdu dans les derniers instants.

UN POINT POUR LES 40 ANS DE LAZAAR

Dans l'absolu, ce point n'est pas une mauvaise affaire pour Loyers, qui bien qu'au repos ce vendredi 10 novembre sera toujours leader au terme du week-end. Mais les Namurois s'estimaient toutefois lésés par les décisions de Mlle Léonard. Ils lui ont d'ailleurs fait savoir à l'issue de ce duel. Quant aux Bastognards, qui auront pu compter sur l'expérience de l'ex-joueur et coach du Cocoloco Arlon, Lazaar, qui a fêté mardi ses 40 ans, ils demeurent calfeutrés dans le ventre mou du classement, à la septième place précisément.

LS BASTOGNE: 3
MFC BORUSSIA LOYERS 91: 3
Buts: 2e C. Louvins (1-0), 9e Rosmolen (1-1), 28e N. Louvins (2-1), 39e Boreux (2-2), 42e Y. Louvins (3-2), 49e Boreux (3-3).
LS Bastogne: Samy Kalifa (gardien), Christopher Louvins (capitaine), Mourad Lazaar, Sanel Latic, Nicolas Louvins, Yohan Louvins, Randy Nzita; Donovan Hinck (coach), Pol Karremans (adjoint), Frédéric Gretz (délégué), William Fraselle (préposé à la table).
Borussia Loyers: Jérôme Nellis (gardien), Christopher Degeest, Steve Denille, Frédérick Rosmolen, Arthur Deketelaere (capitaine), David Vanrusselt, Axel Boreux; Quentin Mercier (coach), Nicolas Nellis (préposé à la table).
Cartes jaunes: 37e Lazaar, 37e Degeest.
Arbitre: Léonard.