M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers - footeo

N3D : Christophe Philippe rapporte un point pour MF Etalle au Borussia Loyers

24 septembre 2018 - 16:30

On se demande encore comment le Borussia Loyers n’a pas réussi, en Nationale 3D de l’A.B.F.S., à rafler la totalité de la mise contre le MF Etalle, promu en tant que second classé la saison dernière en P1 luxembourgeoise. Ce n’est pas faute d’avoir multiplié les possibilités. En tout cas en seconde période car pour ce qui est de la première, les visiteurs n’ont jamais donné l’impression qu’ils allaient se faire copieusement secouer durant les 25 dernières minutes.

Le capitaine Strotz répliquait au but d’ouverture signé Monmart. Etalle se montrait même d’ailleurs entreprenant, même si les deux gardiens étaient sollicités de façon plutôt équitable. Finalement, les ouailles de Bruno Debray prenaient même l’avance juste avant le pause. Le scénario allait totalement changer par la suite. Les Namurois se ruaient d’entrée dans le camp adverse. Philippe retardait, dans un premier temps l’échéance dans la cage, avant que ce dernier ne soit sauvé par son montant sur une frappe de Tonneau. Logiquement, Marrazza égalisait dans la foulée. On ne donnait plus très cher de la peau des Luxembourgeois, que l’on pensait voir craquer, tant la domination locale était de plus en plus intense. Mais dans le but adverse, il y avait un certain Christophe Philippe. Ce dernier poursuivait son festival déjà entamé. Et même s’il était à nouveau sauvé par son montant, l’ex-portier de l’Union Arlon en Nationale 2 montrait qu’il avait gardé ce niveau. Quasi tous les Loyersois ont pu admirer son talent. Les joueurs liégeois ont également été héroïques. Car bien que recroquevillés dans leur moitié de terrain, ils se sont accrochés jusqu’au bout, mettant le pied, la jambe ou tout autre partie du corps pour aider leur portier à ne plus se retourner. Le coach local, Nicolas Nellis a tout essayé pour percer cette défense infranchissable.

AVEC DE KETELAERE...

Cela aurait sans doute été différent, si Arthur De Ketelaere, le goléador local avait été sur le terrain. Malheureusement pour les Loyersois, il purgeait un match de suspension, suite à sa double jaune reçue lors du premier match de championnat à Sainte-Marie 87. Son absence à la finition s’est fait cruellement ressentir. Loyers avait forcément la sensation d’avoir laissé filer une unité au coup de sifflet final. Malgré tout, l’équipe reste invaincue et occupe la cinquième place, avec un succès et deux partages. Etalle était, par contre le vainqueur moral de la soirée. Ce point est venu s’ajouter aux deux fêtés une semaine plus tôt dans le derby contre Sainte-Marie 87. En tout cas, Christophe Philippe a prouvé qu’il pouvait gagner des points pour sa formation. On conclura en tirant un coup de chapeau à l’arbitre. En l’absence du référé désigné, c’est Joël Rifflart, qui dirige habituellement en provinciales namuroises qui s’est muni du sifflet. Il avait officié juste avant, en sifflant l’équipe D loyersoise contre Borussia Erpent en P3. Pour une première manipulation des cartes bleues de sa carrière, il s’est plutôt bien tiré d’affaire. Cela fera un beau souvenir pour celui qui a déjà dirigé huit finales en coupe provinciale, dont une entre équipes premières.

MFC BORUSSIA LOYERS 91 : 2
MF ETALLE: 2

Buts: 6e Monmart (1-0), 12e Strotz (1-1), 22e Strotz (1-2), 30e Marrazza (2-2).

MFC Borussia Loyers 91: Simon Leurquin (gardien et capitaine), Martin Julien, Thibault Monmart, Simon Marrazza, Maxime Tonneau, Alexandre Verdel, Raphaël Paulet; Nicolas Nellis (coach), Gauthier Leurquin (délégué), Adrien Mercier (préposé à la table).

MF Etalle: Christophe Philippe (gardien), Rémy Dasnoy, Arthur Lavaux, Randy Strotz (capitaine), Baptiste Bertrand, Alexis Bodeux, Donovan Jacques, Lucas Felten; Bruno Debray (coach), Thierry Veriter (préposé à la table).

Carte jaune: 47e Lavaux.

Arbitre: Joël Rifflart.

NICOLAS TOUSSAINT
http://www.lffs.eu/?q=article/n3d-christophe-philippe-rapporte-un-point-pour-mf-etalle-au-borussia-loyers

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 45 Joueurs
  • 4 Supporters