M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers - footeo

Borussia Loyers se retrouve descendant aux points perdus

5 décembre 2018 - 19:08

Borussia Loyers se déplaçait dernièrement au MF Oreye, promu de P1 liégeoise. L’équipe, orpheline de son coach, Nicolas Nellis, remplacé pour l’occasion par Gauthier Leurquin n’a pu éviter une cinquième défaite consécutive en Nationale 3D de l’A.B.F.S. «Pourtant, nous avons été loin d’avoir démérité», estime le joueur loyerois, Arthur De Ketelaere, auteur de trois buts. «On a ouvert le score. Oreye est passé ensuite devant. Nous avons fait la jonction à 3-3, avant de concéder l’unique break de la partie. Nous sommes encore revenus à 5-4, sans parvenir à égaliser. Nous avons eu les occasions. On a aussi heurté trois fois le cadre. Malgré ce manque de finition, on a livré un de nos meilleurs matchs, sans en être récompensé.»

Serge Henry, le C.Q. du club est conscient, même si cela coince mathématiquement qu’il y a de la qualité dans le groupe. «Les joueurs ont l’habitude de m’envoyer un SMS lorsqu’il s’impose à l’extérieur et j’avoue que cela fait un moment que cela n’est plus arrivé», confie Serge Henry. «Le groupe en veut pourtant, même si cela manque parfois globalement de rigueur défensive. Les autres saisons, nous compensions par notre efficacité devant le but. Ce qui est plus compliqué depuis l’entame de ce championnat, comme on l’a encore vu au MF Oreye. Pourtant, avec les Marrazza, Tonneau (voir photo) ou De Ketelaere, nous avons de quoi alimenter le marquoir. Mais quand ça ne veut pas rentrer...»
Notre interlocuteur met aussi l’accent sur le moral. «On manque parfois de réaction. Dans le derby contre Anhée, on mène rapidement 1-0. On encaisse et puis, quasi plus rien. Je pense que c’est dans la tête que ça se joue pour l’instant.»

MONMART REGULE, TONNEAU SE REVELE

Loyers pointe à la 12e place avec six points sur vingt, mais aux unités perdues, l’équipe est lanterne rouge. Ceci dit, les écarts avec les adversaires directs demeurent faibles. «Effectivement, cela reste très compact. Il est toutefois temps d’engranger à nouveau. Les joueurs se donnent à fond, hormis peut-être lors de notre match de Coupe de Belgique face à l’Inter Namêche. C’était quelque part voulu. Nous n’avons pas insisté outre mesure, sachant que c’était un déplacement dans la Capitale qui nous attendait ensuite. L’encadrement composé de Nicolas Nellis, Arthur De Ketelaere et Quentin Mercier fait du bon boulot. Individuellement, le retour de Monmart est bénéfique en tant que régulateur. Maxime Tonneau est la bonne surprise. Bref, le potentiel est là pour se sauver. Et si dans le pire des cas, cela devait mal se passer, on repartirait en P1 dans l’optique de directement jouer les premiers rôles. On espère néanmoins éviter ce dernier scénario.»

Ce vendredi, avec le retour de son coach, Nicolas Nellis, le Borussia Loyers visera contre Glasgow Haccourt (5e) à renouer avec la victoire, dont la dernière remonte au 19 octobre. C’était contre Gedinne United.


NICOLAS TOUSSAINT
http://www.lffs.eu/?q=article/n3d-borussia-loyers-se-retrouve-descendant-aux-points-perdus

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 45 Joueurs
  • 4 Supporters