La dernière de Thur, à Loyers

21 décembre 2018 - 12:44

Arthur De Ketelaere en partance en Australie.

Confortablement installés sur la deuxième marche du podium, les Copères du BF Dinant accueillent (21 h) des Loyersois, antépénultièmes depuis l’humiliation (2-17) enregistrée contre Herstal.

Sur le papier, le derby semble disproportionné. En sera-t-il de même sur le terrain? Un succès loyersois serait un exploit tant la citadelle mosane est inexpugnable cette saison.

«Un autre derby, le troisième consécutif si l’on considère qu’une rencontre entre Namurois est un derby, confirme le mentor mosan, Olivier Baudelet. Étant donné notre position, nous l’aborderons pour la victoire afin de rester un maximum au contact de Herstal (qui reçoit Seraing vendredi). Notre adversaire du jour est très difficile à cerner dans le sens où son noyau de base est solide et de qualité. Mais, vu les derniers résultats, on peut se poser la question de savoir si Loyers ne rencontre pas des soucis d’effectif. Il faudra jouer serré car, sur une rencontre et au complet, Loyers peut battre beaucoup d’équipes. Je ne doute pas que nos invités feront tout pour être en nombre et nous poser un maximum de soucis. Mes joueurs sont donc prévenus: attention à l’excès de confiance!»
Héligers et Weynant sont partis voir le Barça au Camp Nou. Warichet est indisponible. Meurice, Mayanga et Husson sont de retour.

«Historiquement, le déplacement à Dinant ne nous sourit pas souvent et, compte tenu de l’état de forme des équipes, j’ai peu d’espoir de ramener quelque chose, soupire le CQ loyersois, Serge Henry.
Ce match sera le dernier de notre capi Arthur De Ketelaere avant son départ pour une grosse année en Australie. C’est une énorme perte sportive et humaine pour le Borussia, car Thur est vraiment l’âme de l’équipe.
Antoine Richir, le goaleador des voisins du football de Loyers, sera peut-être qualifié.»

P.C. - L'Avenir - 21/12/2018