8 février 2019 à 16:18

Dinant: montrer sa valeur

Difficiles vainqueurs des Lanterniers du SOCA Bastogne, les Borussen de Loyers, au jeu plus direct depuis le départ en Australie de leur capitaine De Ketelaere, accueillent (21 h 15) les Copères de BF Dinant, en lutte pour la deuxième place.

«Malgré notre victoire inattendue au match aller, Dinant reste, à mes yeux, le favori de la rencontre, comme le classement en atteste, prévient le CQ loyersois, Serge Henry. Je serais déjà très heureux avec un partage, d’autant que Marrazza est forfait et que l’entraînement de football du jeudi soir fait souvent des dégâts dans nos rangs. Au grand dam de notre dynamique staff sportif.»

«Le déplacement à Loyers sera abordé dans la continuité de Haccourt, précise Olivier Baudelet. Il faudra rester organisés, bien travailler entre les lignes et empêcher notre adversaire de mettre son jeu en place, dans sa salle particulièrement étroite pour sa longueur. Nous avions perdu assez logiquement à l’aller. J’imagine que mon équipe aura à cœur de montrer sa vraie valeur, cette fois.»

Jérôme Lambotte ne rejouera pas avant le début du mois de mars. Victime d’adducteurs douloureux, Kévin Héligers ne sera probablement pas de retour. Loup Meurice et Justin Warichet évolueront avec la P2. «Ce n’est pas l’idéal, mais j’ai entière confiance dans le reste du groupe pour élever le niveau et ainsi compenser l’absence des cadres, qui fait davantage mal par les modifications que nous devons apporter à notre style de jeu.»

Sur le plan défensif, Émilien Balon rentre de suspension. Jimmy Lenoir (P2) viendra probablement compléter le noyau. «Son expérience nous fera le plus grand bien aux côtés de Bertrand Kinif», conclut le mentor mosan. Les examens terminés, Bastien Wéron réintègre le groupe. Absent, le gardien Cyril Delaite sera remplacé par Justin Delobbe.

P.C. - L'Avenir - 8/2/2019