Le Borussia Loyers mange son pain noir

8 mars 2019 - 15:22

Antépénultièmes, les Loyersois mangent leur pain noir. Le départ pour l’Australie d’Arthur De Ketelaere n’y est sans doute pas étranger.

«Il ne faut pas se voiler la face, l’équipe est dans une mauvaise passe, reconnaît la clef de voûte loyersoise, Serge Henry. Si la bonne volonté est bien présente, les résultats ne suivent clairement plus. La faute, partiellement, à un manque de travail collectif en défense, illustré par les statistiques. Car nous sommes la plus mauvaise arrière-garde de la série. L’absence de notre capitaine se fait également cruellement sentir.»

L’ambiance reste toutefois excellente, dans un groupe au sein duquel Antoine Richir fait doucement son trou.

Ce soir (21 h 15), les Borussen doivent s’imposer face au BJ Libramont, en lutte pour conserver sa troisième place. Martin Julien est suspendu.

«Pour le reste, ce sera la sempiternelle inconnue de l’influence de l’entraînement de football du jeudi soir et du match du week-end, qui déterminera la compétitivité de notre équipe alignée face à Libramont. J’espère que notre coach, Nicolas Nellis, pourra compter sur suffisamment de forces vives pour pouvoir arracher un résultat positif, dont nous avons grandement besoin», conclut le CQ namurois et fervent supporter de l’UR Namur.

Depuis le départ de De Ketelaere, ses protégés ne se sont imposés qu’une seule fois en six rencontres. Insuffisant, pour sortir de la zone rouge.

P.C. - L'Avenir - 8/3/2019