1 avril 2019 à 19:56

Loyers remporte le match de la peur (Anhée - Loyers : 2-3)

En l’absence de Marazza, les Loyersois ont trouvé les solutions pour l’emporter.

Vainqueurs du choc de bas de classement à Anhée, les Loyersois se donnent un peu d’air dans le cadre de la lutte pour le maintien.

«Le derby s’est joué sur des détails. Nous avons dominé territorialement. Bien regroupé, Loyers a exploité les contres», analyse le défenseur mosan, Justin Dubois. Crucifix a inscrit les buts visités.

Privé des deux fers de lance Marrazza et Tonneau, le staff sportif loyersois pouvait toutefois compter sur le retour de Monmart. Les visiteurs ouvraient le score via Julien, sur coup franc. Dans la foulée, Dehez isolait Monmart (0-2). Au repos, le score était de parité (2-2). Le très inspiré Monmart se mettait encore en évidence sur un nouveau service du passeur Dehez (2-3). Les Verts se repliaient alors et faisaient montre, pour une fois, d’une grosse application défensive.

Pierre COUSIN - L'Avenir - 1/4/2019