M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

29 avril 2019 à 19:02

D3: Loyers sauvé, Anhée en P 1

Malgré leur succès à Bastogne, les Mosans du BS Anhée basculent en P1. Loyers a arraché le partage à Gedinne sur un penalty contesté.

Gedinne 6 - Loyers 6

Scénario hitchcockien à Gedinne où, à quelques secondes de la fin du match, Loyers se voyait mené 6-5 et renvoyé au match de barrage face à Anhée pour déterminer le second descendant de la série. Le Borussia héritait alors d’un penalty, jugé léger par certains. Simon Marrazza, déjà quintuple buteur, s’élançait et délivrait tout un club, permettant au vieux matricule 1478 de rempiler pour une saison supplémentaire en N3, au grand bonheur de capi De Ketelaere qui a vécu le match en direct depuis Sydney (Australie).

«Même si nous sommes très heureux du maintien, il est dommage que cela induise de facto la descente du BS Anhée, autre club historique namurois, présent dans les séries nationales depuis un bout de temps», déplore le correspondant qualifié loyersois, Serge Henry.

«Nous avons pris le jeu à notre compte en première période, avec un grand Jonathan Fondaire, auteur de quatre buts (il a ainsi dépassé la barre des quarante réalisations, NDLR), précise le CQ et buteur gedinnois Bastien Grislain. Au repos, le score était de 5-2. Loyers a ensuite mis la pression. Et dans les dernières secondes, l’arbitre a sifflé le plus gros penalty imaginaire de l’année!» K. Fondaire a inscrit le dernier but visité (6-4).

Pierre COUSIN - L'Avenir - 29/4/2019