Foot en salle féminin: Mettet et Loyers, un championnat à deux

5 décembre 2019 - 19:15

Moment historique ce vendredi soir (21h) dans le hall de Mettet. Le club du MF Mettet Femina affrontera l’équipe féminine du Borussia Loyers pour le premier match de ce nouveau championnat namurois de football en salle. Ce sont les deux seules équipes féminines inscrites dans cette compétition, après le désistement de Beauraing, dans ce dossier amorcé par Sabine Bronckart, membre de la Fédération francophone de foot en salle.

A la tête de l’équipe de l’Entre-Sambre-et-Meuse, on retrouve François Rousseaux, bien connu dans le milieu. « L’équipe est composée de filles qui évoluaient avant à Fraire en prairie et qui ne voulaient pas participer au projet avec Couvin », explique l’homme. « Leurs transferts pour Florennes en prairie n’ont pas été réalisés, du coup, elles se retrouvaient sans activité. Elles m’ont demandé de les accompagner dans ce projet en salle. Le noyau est conséquent et on verra les répercussions que cela aura dans le Namurois. Cette saison, on aura juste quatre matchs contre Loyers. Si cela ne fonctionne pas dans le futur, on pourrait se diriger vers le Hainaut. »

A Loyers, après plusieurs séances d’entraînement en salle, on est enfin content de pouvoir entamer ce premier véritable match. Le noyau sera presque exclusivement composé de filles qui jouent en prairie à Loyers, juste à côté du hall sportif. Coraline Debuisson en est la responsable.

Les autres matches se dérouleront le 17 janvier et le 28 février à Loyers ainsi que le 27 mars à Mettet.

J.N. - La Meuse Namur - 5/12/2019