M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers - footeo

NATIONALE 3B – Avec des Bruxellois, Brabançons, Namurois et Hennuyers

25 juin 2020 - 18:03

Les séries nationales du championnat 2020-2021 de l’A.B.F.S. ont été rendues publiques ce mercredi 24 juin. Nous allons vous les présenter. On commence par les Division 3, les plus attendues car finalisées en dernières. Voici la N3B qui regroupera cinq équipes namuroises, cinq du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale et quatre de la province du Hainaut.

LA SERIE
MS Jemeppe (7e)
APS Oasis Bruxelles (4e)
Borussia Loyers (10e, en photo)
Red Star Forest (1er-P1 BWBC, ex Local Saint-Gilles)
Blampain’s Team Braine (6e)
MFC Clermont (1er-P1 Namur)
Sicile Pont-de-Loup (6e-N3C)
ACJ Montigny (10e-N3C)
Florennes UTD (8e)
Esperanto Schaerbeek (3e)
La Roue Anderlecht (13e-N2, ex-Arena TPM Wavre)
Purple Auvelais (11e)
Shaab Ramillies (5e)
Gibo Roselies (13e, ex-Olympic Brunehaut)

COMMENTAIRES:

Chamal Jette qui avait terminé la saison dernière en tête de la série a logiquement rejoint la D2 et militera en série B. Son plus proche dauphin n’apparaît plus également. L’Inter Namêche a profité de deux places vacantes en Nationale 2 pour retrouver cet étage grâce au 2e meilleur coefficient sportif des seconds classés de D3. Par contre, les équipes classées entre la 3e et la 8e position, ainsi que le 10e et le 11e en 2019-2020 seront toujours sur la ligne de départ, à l’inverse du 9e classé de Gedinne UTD. Les Namurois sont mutés en N3D, série qu’ils avaient déjà connue précédemment. Ces derniers ne se montrent pas mécontents de retrouver notamment BF Dinant et quelques équipes luxembourgeoises. MSG Ernage (13e) n’est plus là. En effet, en fusionnant avec HB Auvelais (P2), le comité a décidé de poursuivre en P1 namuroise plutôt que de se maintenir en D3. RS Façade Soignies (14e) avait été déclaré en forfait général en cours de saison, tandis que le matricule de VDL Manage qui est devenu AS Boussu Futsal (jouant la saison passée dans un championnat parallèle) passe en N3C. Relégué de N2B, Arena TPM Wavre devient La Roue Anderlecht. Le club sera géré par Ismaël Mounib qui arrive notamment avec des joueurs de Ghomari Molenbeek, 13e en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale la saison passée. L’équipe se produira au hall des sport de Wavre.

BISANTI VA RETROUVER ACJ MONTIGNY

Le matricule 7289 est toujours présent également, mais l’Olympic Brunehaut a pris la dénomination de Gibo Roselies. La gestion est reprise par Alessandro Bisanti qui avait quitté le coaching à la mi-septembre 2019 de l’ACJ Montigny. Il retrouvera donc son ex-formation, cette fois comme adversaire, avec plusieurs éléments qui étaient sous ses ordres chez les Montagnards. Les nouveaux venus sont Sicile Pont-de-Loup -muté de N3C  qui partagera la même salle que Gibo Roselies-, ainsi que les premiers de la P1 namuroise du MFC Clermont fêtant ainsi leur retour à cet échelon après trois ans d’absence. Red Star Forest est le nouveau nom du matricule qui a fini premier en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capile de Local Saint-Gilles. Les nouveaux dirigeant proviennent du club des All Blacks Bruxelles, 6e en P1.


NICOLAS TOUSSAINT - LFFS 25-6-2020

https://www.lffs.eu/news/nationale-3b-avec-des-bruxellois-brabancons-namurois-et-hennuyers/?fbclid=IwAR2lskf6bfTsCQVqKP8FE1yV4ztWdr-zVlGnjij0RtFBZn9JBBAyoZsQhUw

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 49 Joueurs
  • 4 Supporters