Les Namurois visent le maintien avant tout

27 août 2020 - 17:51

De nombreux clubs namurois visentle maintien, tant en N2 qu’un étage plus bas, en N3B et D. Dinant et Jemeppe espèrent plus.

Promus en Nationale 2B après une formidable saison, les Intéristes de Namêche visent le maintien. «Tout le monde doit être conscient de la chance d’évoluer en N2, précise le nouveau coach David Lombet. La concurrence à chaque poste pourra faire évoluer ce groupe qui ne manque pas de qualité et qui, tactiquement, devra se mettre au diapason de la N2.»

En Nationale 3B, plusieurs équipes visent aussi le maintien. C’est le cas du Purple Auvelais et du MFC Clermont. «Nous viserons le maintien et, tout simplement, passer une bonne saison», précise le coach Didier Scharlaken.

Même son de cloche à Florennes United. «L’objectif sera de se sauver rapidement pour vivre une saison tranquille dans le milieu de classement, lance le gardien Steve «Bif» Ninnin. Même si le noyau est très compétitif, j’espère que les pépins physiques resteront derrière nous.»

Les ambitions du MS Jemeppe sont plus élevées. «Au minimum le Top 5!», espère le coach Emmanuel Culot.

Le sauvetage, il en sera aussi question au Borussia Loyers. «Comme pratiquement chaque année, nous débutons la saison sans autre ambition que celle de nous sauver, rappelle le CQ Serge Henry. Ceci d’autant que 2021 marquera le trentième anniversaire de la fondation du club et que le fêter en nationale serait agréable. Qualitativement, le noyau a plutôt belle allure, mais, comme toujours, l’assiduité aux matchs fera la différence.»

En Nationale 3D, le BF Dinant devrait à nouveau jouer les premiers rôles. «Nos ambitions sont de continuer à prendre du plaisir entre potes et amis sur le terrain et en dehors, sourit le coach Olivier Baudelet. Nous avons une équipe compétitive et nous devrions donc pouvoir continuer à titiller les premières places. L’objectif sera de gagner chaque rencontre pour rester dans le coup le plus longtemps possible.»

Pour sa troisième saison en Nationale 3, Gedinne United poursuit sa philosophie. «Prendre du plaisir en jouant un futsal tourné vers l’offensive et le beau jeu, le tout en continuant d’intégrer nos jeunes qui sortent de notre académie, précise le CQ Bastien Grislain. Nous aimerions viser la première moitié de classement et ennuyer les grosses cylindrées.»

Les promus du BV Mont viseront le maintien. «Les ambitions sont doubles: essayer de nous mettre à l’abri le plus rapidement possible et continuer à prendre du plaisir dans une très bonne ambiance familiale», précise le T1 Didier André.

Pierre COUSIN - L'Avenir - 27/8/2020