18 septembre 2020 à 14:37

N3 : Jemeppe doit s’imposer contre Loyers

Titulaires de deux points après deux rencontres, les Jemeppois du Mini Star et les Borussen de Loyers ont vécu des fortunes diverses, vendredi passé.

Si les uns ont été lourdement battus (11-9) à Clermont, les autres ont étrillé (9-3) les Bruxellois de La Roue.

Forts de l’avantage de leur salle, aux dimensions plus importantes que celles de leurs invités, les Sambriens renoueront-ils avec la victoire? Le coach Emmanuel Culot le souhaite.
«Nous devons oublier la défaite subie contre Clermont et signer absolument un bilan de 4 sur 6 après la venue de Loyers.»
Une victoire qui passera par une entame de match différente. «Si nous avions pressé dès le début, ça aurait été autrement. Le mal est fait. Il faut oublier et penser à ce soir.»
Touché à la cheville, Ali Barkou est incertain. Le noyau devrait dès lors se composer du gardien Carmanne, de Chennou, Hody, Mélotte, Mouthuy, Renard, Sorce et R. Warnier.

«Avec le Borussia, chaque match est en soi une surprise, rappelle le CQ Serge Henry. Le vendredi de reprise, seulement trois rescapés étaient encore couchés sur la feuille de match, par rapport à la défaite initiale à Montigny. Et on ne savait guère à quoi s’attendre. Bonne surprise: les joueurs ont (bien) fait le taf, notamment le trident offensif Boreux – Tadjenant – Dehez, et la victoire fut on ne peut plus logique.
Jemeppe fait un début de saison un peu similaire au nôtre et faire un pronostic est encore plus aléatoire que d’habitude.
Comme de (mauvaise) coutume, notre noyau ne sera établi que quelques heures avant la rencontre. Seul le forfait du capi De Ketelaere, actif avec l’UR Namur au football, semble acquis.»

P.C. - L'Avenir  18/9/2020