10 décembre 2021 à 13:29

Un derby pour éviter la lanterne rouge

Le seul derby namurois de la soirée opposera, en Nationale 3B, le MFC Clermont, antépénultième (4 points), au Borussia Loyers, lanterne rouge (3 unités).

Auteurs de deux forfaits cette saison en championnat (dont le dernier, contre Jette, vendredi passé), les Clermontois n’ont d’autre ambition que l’amusement. Leurs invités loyersois savent la tâche difficile. Et si toute pression liée au maintien est d’ores et déjà évacuée (pour rappel, aucun descendant ne sera acté au terme de la saison), les Borussen aimeraient abandonner la dernière place aux Aviateurs florennois, qui accueillent Forêt une petite heure plus tôt.

"Notre unique objectif est de prendre du plaisir, rappelle le T1 clermontois Didier Scharlaken. Cela n’empêche pas que nous jouerons le derby pour le gagner. Dans cet ordre d’idée, jouer à domicile constitue un avantage. Nous n’avons pas envie de terminer la saison avec la lanterne rouge." L’équipe devrait se composer du gardien Doyen, de Bouhsen, Buisseret, J. Goossens, Jounniaux, Ledrich, A. et M. Pétrisot, Scarcez et de Da. Scharlaken.

"Nous enchaînons un deuxième derby (après une défaite 9-1 à Jemeppe) et nous espérons aller chercher quelque chose dans cette petite salle assez glissante face à une équipe qui a un bon bloc et un très bon attaquant", précise le coach visiteur Nicolas Nellis, à l’étranger et absent ce soir (match à 21 h 50). Verdel est absent. Hachez, Martin et Paulet sont de retour. Le groupe devrait se composer de J. Nellis, De Ketelaere, Dehez, Destrée, M. Fontaine, Hachez, Martin et Paulet.

P.C. - L'Avenir - 10/12/2021