M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers - footeo

TROISIEME TOUR DE LA COUPE DE BELGIQUE (A.B.F.S) – Picardie Evere bat Borussia Loyers et file directement en 1/8 de finale

20 décembre 2021 - 09:08

C’était non pas une place en 1/16 de finale qui était en jeu lors de ce 3e tour de la Coupe de Belgique (A.B.F.S.) opposant Picardie Evere (N2B) au lanternier de N3B du Borussia Loyers, mais bien directement un 1/8 de finale promis au vainqueur de ce duel. La raison? Un 1/16 de finale assuré d’être remporté par le vainqueur, vu que l’adversaire déjà connu de D1 d’Atlas Liège avait déjà déclaré forfait général depuis quelques semaines. Les Namurois étaient déjà contents d’en être arrivés là, ayant déjà profité au tour suivant du forfait de Marseille Wanze (N3D). Mais tant qu’à faire, pourquoi ne pas jouer le jeu à fond, même face une adversaire comptant plusieurs joueurs de D1, dont d’ex-finalistes de playoffs? Il n’y a toutefois pas eu de suspense. Les gars d’Evere ont directement imprégné le rythme en ouvrant le score d’un envoi dans la lucarne. Le 2-0 est tombé trois minutes plus tard sur un assist de Laarissi. Pas moyen de limiter la casse pour les Namurois, menés 5-0 à cinq minutes de la pause, même s’ils sont parvenus à enfin trouver la faille avant le changement de côté par Destrée, servi par Ruelle (41 ans) venu des vétérans vu les absents.

UNE MARQUE DE FABRIQUE CONNUE A LOYERS

Les locaux ont fait rapidement 7-1 (30e) à la reprise et leur jeu est devenu alors décousu. L’écart expliquant certainement cela. Kallidou est toujours autant monté et s’est ainsi fait surprendre à deux reprises par des Loyerois qui, bien que conscients de l’issue, ont eu le mérite de se procurer quelques opportunités, pendant que J. Nellis évitait des chiffres plus lourds. Finalement, El Makhoukhi, vainqueur de la Coupe de Belgique et ex-.C.Q. d’Anneessens 25 Bruxelles en 2016, fixait le score d’un troisième goal personnel de la soirée. «Sans surprise notre parcours s’achève», nous déclarait le capitaine loyersois Arthur De Ketelaere juste à l’issue de la rencontre. «Notre marque de fabrique est toujours la même avec très souvent un effectif amoindri en déplacement. Le coach, N. Nellis a même dû s’aligner. Pourtant, ceux qui étaient au poste ont offert, j’estime, une réplique honorable. Cinq buts d’écart entre le dernier de notre série de N3B et un adversaire jouant le top de la N2B, c’est loin d’être ridicule. On ne se voile toutefois pas la face. Nos adversaires n’ont plus trop forcé après la pause. On a fait bloc mais une fois la ballon récupéré, nous le perdions souvent avec une reconversion offensive adverse qui a fait mal. On pourra toutefois dire que l’on a atteint le 3e tour de l’épreuve. Chose rare ces dernières années chez nous (rires). Reste à assurer un peu en championnat. Il n’y aura pas de descendant, mais on espère quand même prouver que nous valons mieux que la dernière place actuelle.»

LA D1 DE HERSTAL 1453 A DOMICILE?

L’homologue Evere d’Arthur De Ketelaere faisait à son tour le point. «L’objectif était clairement de se mettre à l’abri, tout en respectant la série et le classement de l’adversaire, le plus vite et si possible au terme de la première période pour ensuite se faire un peu plus plaisir», explique Saïd Laouzi, capitaine d’Evere. «Ce qui explique ces quelques moments d’errance au 2e acte. On joue souvent avec Kallidou très haut mais nous avons, cette fois, un peu exagéré. Nous voilà donc directement en 1/8 de finale et probablement face à Herstal 1453, 2e de D3, qui devrait logiquement aller vaincre la N3B de Clermont le 7 janvier. Cela fera des souvenirs pour plusieurs d’entre nous qui avons connu la D1 comme Laarissi, Kallidou, El Makhoukhi (NDLR: avec Anneessens 25 Bruxelles) et moi-même qui était malheureusement suspendu la saison lors de laquelle nous avions atteint la finale des P-O. de N1. Avant cela, on tentera de garder le contact avec trio de tête en championnat.»

 

PICARDIE EVERE: 8
MFC BORUSSIA LOYERS 91: 3

Buts: 3e El Makhoukhi (1-0), 6e El Makhoukhi (2-0), 13e Laouzi (3-0), 16e Azdad (4-0), 21e Laouzi (5-0), 24e Destrée (5-1), 28e Laarissi (6-1), 30e Essahale (7-1), 31e Paulet (7-2), 46e Destrée (7-3), 50e El Makhoukhi (8-3).
Picardie Evere: Tarik Kallidou (gardien), Saïd Laouzi (capitaine), Yassine Chouirfa, Mohamed Azdad, Ali El Makhoukhi, Sofiane Essahale, Adil Laarissi; Mohamed Mezgout (coach), Youssef Mezgout (adjoint), Rachid Mezgout (délégué), Yassine El Arnouki (préposé à la table).
MFC Borussia Loyers 91: Jérôme Nellis (gardien), Arthur De Ketelaere (capitaine), Nicolas Nellis, Olivier Destrée, Raphaël Paulet, Thomas Hachez, Vincent Ruelle; Othmane Boujat (préposé à la table).
Carte jaune: 18e Azdad.
Arbitre: Vanderlinden.

 

NICOLAS TOUSSAINT - 19/12/2021 - www.lffs.eu

https://www.lffs.eu/news/troisieme-tour-de-la-coupe-de-belgique-a-b-f-s-picardie-evere-bat-borussia-loyers-et-file-directement-en-1-8-de-finale/?fbclid=IwAR0DeLLmD2Y_M2p30w59KUidafTzDw7-yq0h5WX1VsRoI1mKSmGswEtzCMg

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 50 Joueurs
  • 5 Supporters