M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

N3B | Enfin un derby pour Loyers?

11 février 2022 - 15:36

Battus chez les Aviateurs de Florennes, les Borussen de Loyers, derniers, accueillent (21 h 15) les Clermontois, neuvièmes. Les pensionnaires du Spayemont restent sur un forfait contre le leader, Ramillies.

"Malgré la défaite, le match de la semaine passée fut positif à plus d’un titre", précise le coach Thomas Nellis, absent vendredi passé. Les deux nouveaux joueurs ont beaucoup apporté.L’équipe est motivée. Après l’envoi des convocations lundi, j’ai reçu énormément de réponses positives. Nous avons une petite revanche sportive à prendre. Au match aller, nous avions pris une petite fessée (NDLR: les Loyersois avaient été battus 14-4). Nous allons essayer de remporter au moins un derby cette saison. Notre objectif est de ne pas terminer derniers."

Le noyau devrait se composer du gardien Nellis, de De Ketelaere, Dehez, Hachez, Leurquin, Martin, Paulet, Salihu et Tadjenant.

"Nous espérons compter suffisamment de joueurs pour effectuer le déplacement, lance le T1 clermontois, Didier Scharlaken. Vendredi passé, seuls David Scharlaken et moi étions disponibles. Je n’ai appris que récemment que la série ne compterait pas de descendant. Cela m’importe peu. Je pars du principe que nous devons disputer toutes les rencontres pour les gagner."

Melvin Petrisot toujours blessé, l’équipe devrait être la suivante: le gardien Doyen, Berrier, Duquesne, Lechat, Meunier, A. Pétrisot et Da. Scharlaken.

Dans la même série, les Florennois se déplacent à Forêt (20 h). En Nationale 2B, les Intéristes de Namêche iront défier Evere (21 h 30). Et en Nationale 3D, les Mosans du BV Mont voyageront à Wanze (20 h), les Copères du BF Dinant, à Stavelot (21 h 30) et les Ardennais de Gedinne, à Aubel (21 h 30).


P.C. - L'Avenir - 11/2/2022

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220210_01662827/enfin-un-derby-pour-loyers

Commentaires