M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

22 avril 2022 à 17:19

Un derby préparatoire à Loyers ?

Le Borussia Loyers aimerait terminer la saison en beauté. Une saison particulière, dans la mesure où aucun descendant ne sera acté au terme de cette première campagne post-Covid. Mais leurs invités sambriens ne l’entendent pas de cette oreille. Même s’ils n’atteindront pas leur objectif d’avant-saison, à savoir une place dans le quintet de tête, les Jemeppois du Mini Star comptent ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement.

"Le derby ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices , regrette le T1 loyersois, Nicolas Nellis. Les absences de De Ketelaere, Hachez et Verdel sont déjà actées. D’autres pourraient suivre. Nous avons quand même à cœur de clôturer la saison sur une bonne note. Même si nous sommes très contents d’être au bout. Puisque nous rencontrerons le MS Jemeppe en demi-finale de la coupe provinciale des équipes nationales, nous considérons le match de ce soir comme une préparation.

"Il ne reste plus que deux matches avant la fin de la saison, plus celui de coupe (la nouvelle compétition à laquelle participent les clubs namurois de l’échelon national, NDLR) , à nouveau contre Loyers , rappelle le coach jemeppois, Emmanuel Culot. Je verrai bien comment gérer le noyau en fonction des présences le jour du match."Melotte est de retour de suspension. Bruyr est rentré des sports d’hiver, Mouriamé, de l’étranger. Hody est toujours blessé. L. Napoleone est retenu par le football. Warnier préfère faire l’impasse. "Je pense que nous serons malgré tout au complet. J’attends la réponse de Carmanne. S’il répond positivement, je coucherai huit noms sur la feuille de match."

Dans la même série, le MFC Clermont ira défier (20h) Oasis Bruxelles. Un étage plus haut, en Nationale 2B, l’Inter Namêche se déplacera (21h45) à Jette.

L'Avenir - P.C.
Publié le 22-04-2022 à 06h00