M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers - footeo

Foot en salle: Un derby pour lancer la saison loyersoise

16 septembre 2022 - 15:14

La saison vient à peine de débuter que le calendrier propose déjà l’un des rares derbies namurois de Nationale 3B.

Lanterne rouge en Nationale 3B, Loyers n’a pas encore marqué le moindre point (défaites 1-6 contre Morlanwelz et 5-4 contre Thulin). Au contraire de leurs invités florennois. Après un revers (4-2) à Montigny, les Aviateurs ont dominé Roselies (9-7). Pour autant, l’un des seuls derbys namurois de la saison ne semble pas disproportionné. «Car la défaite de la semaine passée est encourageante. Maintenant, il faut prendre des points, prévient le coach loyersois, Nicolas Nellis. Florennes est une belle équipe, compacte et qui ne nous réussit pas trop. Mais, à domicile, nous devons empocher les deux points, pour lancer notre saison.» Comme chaque semaine, le noyau loyersois ne sera connu que quelques heures avant la rencontre (21h15). «Cela reste l’incertitude, mais j’espère avoir une équipe compétitive.»

Les Florennois, quant à eux, savent que leur début de campagne est capital. « Comme je le disais avant le début du championnat, le mois de septembre va lancer ou pas notre saison, rappelle le gardien florennois Steve « Bif »Ninnin. Nous restons sur une victoire et une défaite, avec un effectif plus que réduit. Il faudra compter encore deux petites semaines avant de lancer enfin notre saison, avec un noyau presque au complet. »

Anthonin Fraiture, Christophe François et Gilles Kinif sont blessés. Mathias Cheront et Audric Zingle sont retenus par le football, Nicolas Adam et Mathieu Fraiture, par leur activité professionnelle. Le noyau devrait dès lors se composer de Steve Ninnin, Guillaume Collinet, Alexandre Delcourt, Maxime Delcourt, Xavier Helson et Dorian Jadoul.


L'Avenir - P.C.
Publié le 16-09-2022 à 06h00 - Mis à jour le 16-09-2022 à 09h34

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/09/16/un-derby-pour-lancer-la-saison-loyersoise-LP7NQLRUFFGYPAYPSWSAGEBFRE/

Commentaires