18 novembre 2022 à 13:29

Une série historique à Loyers (N3 | B. Loyers - B. Sambreville)

Le Borussia Loyers et le Belvédère Sambreville vivent une première partie de saison " historique ". Valeur sûre de l’échelon national, le premier, quatrième, ne compte que deux points de retard sur la deuxième place. Promus, les Sambrevillois, huitièmes, sont bien au chaud dans le ventre mou. Leur duel (21 h 15) s’annonce intéressant. " Nous venons d’enchaîner cinq victoires d’affilée, ce qui, à mon avis, est historique pour le club. Mais nous ne devons pas nous emballer , tempère le coach loyersois, Nicolas Nellis. La dernière, à La Hestre, fut très compliquée, dans une grande salle. Nous avons eu deux semaines sans match. J’espère que ça ne va pas couper notre élan et que les joueurs seront motivés pour essayer de confirmer cette belle série. Même si Sambreville n’est pas tout proche, cela reste un derby, contre une belle équipe qui sera difficile à bouger. Je crois que ce sera un beau match. "

Blessé au mollet, Verdel est absent. Le goleador Fontaine est incertain. Absents lors du dernier match, Destrée et Salihu effectuent leur retour.

Vainqueurs de Roselies, les Sambrevillois ont réalisé une excellente opération dans le cadre du maintien. De quoi aborder confiants le déplacement. "Nous nous déplacerons sans aucune pression, confirme le joueur-entraîneur Dylan Boucha, blessé. Nous ne savons pas quelle équipe nous allons affronter, car nos hôtes ne savent jamais aligner deux fois d’affilée le même groupe. Nous tenterons de prendre les deux points et, par la même occasion, de remporter notre premier derby namurois et de nous rapprocher du top 5. Étonnamment, les joueurs qu’on ne voyait pas souvent sont disponibles. J’aurai donc l’embarras du choix."

Debock et Noël sont blessés.

L'Avenir | P.C.
Publié le 18-11-2022 à 06h00