M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

27 novembre 2022 à 16:40

NATIONALE 3B (A.B.F.S.) – MS Jemeppe enchaîne un 6e match sans défaite contre un Borussia Loyers de retour sur terre

Le Mini Star Jemeppe a aligné un sixième match sans défaite à l’occasion de la visite du Borussia Loyers en N3B de l’A.B.F.S. Son bilan de 10 sur 12 doit rappeler des souvenirs proches à ses adversaires qui eux aussi avaient signé précédemment cinq succès de suite -une première depuis qu’ils militent en D3- avant de caler contre Belvédère Sambreville (0-2). Les «Béliers» espéraient donc relancer la mécanique. Cela ne s’est pas passé comme prévu. L’équipe avait de quoi tenir la route sur papier. Leurquin relayait toutefois dans la cage J. Nellis alors qu’en face, Mélotte manquait tout comme Sciabica au coup d’envoi, l’homme assurément clé de cette soirée. Nous y reviendrons. Peu après le coup d’envoi, Taouchant heurtait déjà le cadre démontrant la motivation dont faisait preuve les locaux. Ainsi coup sur coup, les deux premiers buts tombaient sur un doublé de Chennou ancien de la D3 préférant désormais s’amuser en P2 mais venu en renfort pour dépanner. Salihu réduisait bien l’écart dans la foulée, mais Taouchant faisait cette fois mouche. Sciabica se manifestait ensuite et sur une de ses premières touches de balle, il trompait directement Leurquin pour faire 4-1 au repos. Loyers reprenait plus conquérant en alertant deux fois Carmanne. Finalement, Tadjenant en pivotant faisait mouche pour, pensait-on, remettre complètement les siens dans la partie. C’est plutôt l’inverse qui se produisait. Jemeppe se remettait à mieux combiner et à profiter des largesses défensives offertes par les adversaires. Warnier puis Sciabica tuaient les derniers espoirs des locaux ayant loupé pourtant à 5-2 un deux contre un. Résigné, Loyers n’attendait alors plus que le coup de sifflet final de M. Audoor. Avant celui-ci, Taouchant et Sciabica -réalisant le triplé- se faisaient une dernière fois plaisir: 8-2. Ce dernier passait toutefois du rire aux larmes dans les derniers instant en se blessant lourdement au genou nécessitant l’appui de deux équipiers pour le sortir du terrain.

LA FÊTE UN PEU GÂCHEE

La partie s’achevait dans le calme et sans cri de victoire pour les Jemeppois plus préoccupés par l’état de leur infortuné équipier. «Il faut bien reconnaître que la victoire est un peu gâchée par cette blessure», déclarait le coach jemeppois Aurélien Hody. «Fabrizio (ndlr : qui consultera un spécialiste jeudi) n’était vraiment pas verni ce vendredi en devant faire demi-tour sur le chemin ayant oublié sa carte d’identité -d’où son arrivée tardive- et puis donc en se blessant au genou. Heureusement, nous empochons les deux points. Ce n’est pas volé. Et dire qu’en matinée, nous n’étions que cinq. Chiuch est ainsi venu nous dépanner mais il a renoncé à la pause à poursuivre car il était cuit. Hormis un léger relâchement en début de seconde période, nous avons toujours été dominateurs. Nous mettons nos adversaires à quatre longueurs en nous offrant le top 4. Nous sommes ainsi parvenus à prendre le dessus sur tous les adversaires de notre province au premier tour. Nous allons tenter de poursuivre notre belle spirale le plus longtemps possible.»

COUP DE GUEULE A LOYERS

A Loyers, certains éléments n’ont pas répondu entièrement aux attentes du coach. «Ils se reconnaîtront», déclare Nicolas Nellis. «Je n’ai pas pour habitude de procéder de la sorte, mais j’ai quand même cette fois poussé un petit coup de gueule dans le vestiaire. Nous avons essayé de faire le jeu alors que ce n’est pas vraiment notre marque de fabrique. Défensivement, nous étions un peu trop laxistes. Jemeppe a ainsi bénéficié de plusieurs possibilités d’allumer et avec la réussite en prime, cela lui a réussi. Je suis donc clairement déçu. On retombe avec ce 0 sur 4 un  peu les pieds sur terre après nos cinq succès de suite. Il ne sera pas facile de trouver la parade puisque nous recevrons vendredi prochain Sicile Pont-de-Loup, toujours leader.»

Mais avec neuf points d’avance sur le trio de bas de tableau, les Loyerois peuvent néanmoins voir venir.

 

MINI STAR JEMEPPE-SUR-SAMBRE: 8
MFC BORUSSIA LOYERS 91: 2

Buts: 6e Chennou (1-0), 7e Chennou (2-0), 10e Salihu (2-1), 18e Taouchant (3-1), 22e Sciabica (4-1), 29e Tadjenant (4-2), 32e Warnier (5-2), 37e Sciabica (6-2), 41e Taouchant (7-2), 43e Sciabica (8-2).
Mini Star Jemeppe-sur-Sambre: Kévin Carmanne (gardien), Rémi Warnier (capitaine), Mohamed Chennou, Medhi Taouchant, Fabrizio Sciabica, Jérôme Chiuch, Dylan Hauben; Aurélien Hody (coach), Morgan Jupin (délégué), Roland Warnier (préposé à la table).
MFC Borussia Loyers 91: Simon Lurquin (gardien), Florian Dehez (capitaine), Quentin Mercier, Raphaël Paulet, Olivier Destrée, Jessim Tadjenant, Enes Salihu; Nicolas Nellis (coach), Adrien Mercier (adjoint), Othmane Boujat (préposé à la table).
Arbitre: Audoor.


NICOLAS TOUSSAINT - www.lffs.eu

https://www.lffs.eu/news/nationale-3b-a-b-f-s-ms-jemeppe-enchaine-un-6e-match-sans-defaite-contre-un-borussia-loyers-de-retour-sur-terre/?fbclid=IwAR2zoMTk7zi2iuMnAGOfsAnNEtmueD28SlyWMcW10uN2lymejk7gTcs8tYc

Commentaires

B.S. Anhée / Borussia Loyers A et 6 1 jour
Trophées et diplômes : nouvelles photos 10 jours
Trophées et diplômes 10 jours
Photos d'équipes : nouvelles photos 10 jours
Photos d'équipes 10 jours
Notre série de Nationale 3 2024-2025 13 jours
Borussia Loyers Fémina et 6 autres : nouveaux joueurs 1 mois
Louis Daphné 1 mois
Borussia Loyers Fémina : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers Fémina et 5 autres 1 mois
Borussia Loyers Vétérans : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers D : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers C : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers B : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers A : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 51 Joueurs
  • 6 Supporters