M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

26 octobre 2023 à 13:29

Seilles et Loyers dans des spirales bien différentes (N3C)

Le derby entre Seilles et Loyers opposera deux formations à la trajectoire bien différente, depuis le début de cette saison.

Leaders aux points perdus, les Seillois, deuxièmes (neuf points en cinq rencontres), reçoivent (21 h 45) des Borussen de Loyers antépénultièmes. Sur le papier, le derby namurois semble donc disproportionné.

"Loyers est une équipe spéciale à jouer, capable du très bon comme du moins bon, rappelle le T1 andennais, Sylvain Depas. Nous devons prendre ce match très au sérieux, si nous voulons rester dans cette très belle spirale. À part Dethinne, en vacances, le groupe sera au complet. Hormis un absent de dernière minute. Il n’y a pas de suspendu, car nous n’avons reçu qu’une seule carte jaune depuis le début. Preuve que nous gérons bien nos matchs actuellement. S’il est encore tôt pour choisir un candidat au titre, je vois bien que cette saison sera pour Anhée. Pour notre part, nous prenons match après match et ferons le bilan à la fin."

Le noyau seillois devrait se composer de Dirick, N. Cepa Dos Santos, Dago Y Rodrigo, C. Depas, Gauthier et Gilsoul.
"Un petit manque de réussite"

"Ce déplacement à Andenne s’annonce compliqué, dans une grande salle et contre une équipe invaincue, qui continue sur sa lancée de la saison précédente, prévient le coach loyersois, Nicolas Nellis. Au contraire, nous avons un peu de mal à nous trouver et déplorons un petit manque de réussite. Nous allons essayer de jouer en bloc, tout en étant solidaires, pour espérer aller chercher quelque chose là-bas. Le championnat est encore long, mais j’espère que Seilles va continuer comme ça. Attention à Halanzy et à Etalle, qui jouent le haut du classement."

Destrée indisponible, le noyau loyersois devrait se composer de J. Nellis, Boreux, De Geest, De Ketelaere, M. Fontaine, Mauléon, Q. Mercier et Tadjenant.

 

Pierre Cousin
Publié le 26-10-2023 à 10h41
Mis à jour le 26-10-2023 à 10h42

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/10/26/seilles-et-loyers-dans-des-spirales-bien-differentes-7OFFZQQASFHKVNCVVJUG5UZTQU/?fbclid=IwAR3h9RqDV-3RPeENwcWar_dJJzKEW1xQgg5fJ33D_0p-f-tFzSKn3uJwepk

Commentaires

Bastien Fontaine est devenu membre 7 jours
B.S. Anhée / Borussia Loyers A et 6 10 jours
Trophées et diplômes : nouvelles photos 18 jours
Trophées et diplômes 18 jours
Photos d'équipes : nouvelles photos 18 jours
Photos d'équipes 18 jours
Notre série de Nationale 3 2024-2025 21 jours
Borussia Loyers Fémina et 6 autres : nouveaux joueurs 1 mois
Louis Daphné 1 mois
Borussia Loyers Fémina : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers Fémina et 5 autres 1 mois
Borussia Loyers Vétérans : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers D : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers C : nouveau joueur 1 mois
Borussia Loyers B : nouveau joueur 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 52 Joueurs
  • 6 Supporters