M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

6 novembre 2023 à 13:19

Quatre Namurois qualifiés pour 2e tour en coupe (BS Anhée 5 - Borussia Loyers 2)

Un derby namurois était programmé au premier tour de la coupe de Belgique. Sans surprise, les Mosans du BS Anhée ont éliminé (5-2) les Borussen de Loyers.

"Carton plein contre Loyers, se réjouissait le capitaine mosan Justin Dubois. Ce fut le même style de match qu'en championnat (succès 10-2, NDLR). Cette fois, nous avons été un peu moins présents offensivement, mais davantage dans la gestion. Nous ne nous sommes jamais sentis en danger."

"Nous avons mieux lutté qu'en championnat, précisait le coach loyersois Nicolas Nellis. Le score était déjà de 4-0 au repos. En première mi-temps, nous avons commis trop d'erreurs qui se sont payées cash. Nous nous consolons en nous disant que nous avons remporté la seconde période. Nous considérions ce match de coupe comme un match d'entraînement."

BS Anhée 5 - Borussia Loyers 2

ANHÉE: Galand, Deramaix, J. Dubois (1), V. Dubois (1), Jacquet (1), Nazé, Ravet (1), Simon (1), Vandenbergh.

LOYERS: Nellis, De Geest (2), Destrée, Fontaine, Mauléon, Qu. Mercier, Ruelle.