M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

PROVINCIALE 4B NAMUR – Borussia Loyers D ne s’attendait pas à un sans-faute : 16 points sur 16!

29 novembre 2023 - 13:06

Si l’équipe fanion du Borussia Loyers connait des difficultés en N3C de l’A.B.F.S. en partageant depuis vendredi dernier la lanterne rouge avec G4 Sainte-Ode, la formation D qui évolue en P4B de la province de Namur vit par contre à l’inverse une entame de saison parfaite. Elle possède toujours le maximum de points après huit rencontres. «Cela alors que nous avions terminé en bas de tableau la saison précédente», rappelle Igor Lurkin l’un des joueurs de l’équipe.

C’est seulement la 2e campagne du Borussia D, une des six équipes alignées cette saison par le club. «Nous provenons de la région et des alentours et nous sommes potes. Certains viennent de Naninne, Erpent ou encore Yvoir comme moi. J’avais d’ailleurs déjà porté les couleurs du BV Mont en jeunes. Nous voulions posséder notre propre équipe. Le Borussia Loyers nous a chaleureusement accueillis.»

Par rapport au championnat précédent, deux élément sont arrivés. «Nos deux gardiens arrêtaient et la priorité a été d’en trouver un que nous avons déniché à Mascaux Jambes que nous venons de battre dernièrement: Dylan Meunier. Jonathan Lallemand a aussi débarqué de la P3  de Loyers B au foot. Ce qui a aussi changé, c’est que désormais, Frédéric Simon qui a joué beaucoup plus haut nous coache. On s’est aussi aguerri et Tom Lanza nous a déjà planté une vingtaine de roses. Nous avons pris conscience de nos qualités et si on s’attendait à mieux que la saison passée, on n’imaginait quand même pas réaliser le sans-faute après huit matchs.»

AIDER LA D3?

Du coup, on se prend au jeu. «Forcément, nous espérons aller jusqu’au bout et viser le titre. Mais prudence. On doit encore se farcir Namur Fanatik qui n’a pas encore connu non plus la défaite et aussi MV Mont E qui affiche un 10 sur 12.»

Vu la situation de l’équipe de N3, des joueurs auraient-ils déjà été sollicités pour tenter de donner un coup de main? «Non, mais il faut dire que comme on ne joue pas au même moment, on a pas l’habitude de se croiser. Par contre des personnes sur les réseaux sociaux du club estiment que certains de nous auraient le potentiel pour aller renforcer à ce niveau. Je pense à Jonathan Lallemand, Tom Lanza ou Arnaud Bernard. Si on peut un jour aider, on le ferait avec plaisir.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Borussia Loyers)

https://www.lffs.eu/news/provinciale-4b-namur-borussia-loyers-d-ne-sattendait-pas-a-un-sans-faute-16-points-sur-16/?fbclid=IwAR0GwlTr8xVRBcV8d-onLrk-F-sQuKvmmxxfbUhFoWRsEaQpPyWqkb4bF70

Voir également

Commentaires