M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

7 mars 2024 à 17:35

Foot en salle : Loyers peut-il stopper la machine seilloise ?

Antépénultièmes, les Borussen de Loyers surfent sur une série de quatre victoires. Invaincus depuis fin janvier (et leur défaite contre le BS Anhée), les Loyersois seront-ils les premiers à se payer le scalp du leader seillois ? Rien n’est moins sûr. Invaincus, les Andennais, qui comptent 31 points sur 32, sont bien décidés à coiffer les lauriers le plus rapidement possible. Un scénario possible le vendredi 22 mars, à la condition de s’imposer ce soir (21 h 15) aux Comognes de Loyers.

"Après une victoire plus qu’importante dans la course au maintien le week-end passé, nous serons relâchés, en essayant d’avoir du répondant face à une très belle équipe de Seilles qui marche sur l’eau cette saison, précise le coach loyersois, Nicolas Nellis. Nous devrions récupérer Tadjenant, Mauléon et, normalement, Longin, pour ce match contre le leader. Notre goleador Fontaine est au ski."

Le noyau devrait se composer de J. Nellis, De Geest, Destrée, M. Fontaine, Longin, Mauléon, Tadjenant et Verdel.

"Il nous faut encore deux victoires pour coiffer les lauriers, calcule le coach seillois, Sylvain Depas. En cas de succès ce soir, contre le Borussia, nous pourrions être sacrés lors de notre déplacement à Stavelot. Ce qui nous arrangerait car, le vendredi 29 mars, nous serons trois, deux membres du staff et un joueur, à partir en vacances à Marseille, dans la nuit du vendredi au samedi. Notre objectif est donc de rafler le titre le plus rapidement possible.

Nous savons que ce déplacement dans la salle particulière de Loyers ne sera pas évident. Nous devrons poser notre jeu, comme nous l’avons fait depuis le début du championnat."

Le groupe devrait se composer de Belaire, Cepa Dos Santos, Dago Y Rodrigo, C. Depas, Dethinne, Pirajine et E. Serresia. Gilsoul est suspendu.

 

P.C.
Publié le 07-03-2024 à 11h00
Mis à jour le 07-03-2024 à 13h37

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/03/07/loyers-peut-il-stopper-la-machine-seilloise-VM5P4B5NABABPPIOEFNOHLP3W4/

Commentaires