M.F.C. Borussia Loyers '91 : site officiel du club de foot de Loyers (Namur) - footeo

9 avril 2024 à 18:55

PROVINCIALE 4B NAMUR – Un an pour apprendre, un autre pour être champion pour Borussia Loyers D

Riche soirée ce vendredi 5 avril pour le club du Borussia Loyers qui en plus d’assister aux Comognes au maintien de son équipe fanion en N3C de l’A.B.F.S. contre LBA Halanzy, le second classé, apprenait dans la foulée que sa formation D venait de décrocher le titre en P4B de la province de Namur en l’emportant avec Dylan Meunier, Noah Avenière, Arnaud Bernard, Matteo Di Primo, Jonathan Lallemend, Tom lanza, Igor Lurkin, Julien Niedzwiedz et Ugo Simon sur le score de 1-5 au MF Seillois D.

Un an pour apprendre, un an pour pour être sacrés», lançait l’heureux C.Q. Serge Henry. «C’est une saison au-dessus des espérances», enchaînait le joueur loyersois Igor Lurkin. «Nous avions terminé avant-derniers lors de notre premier championnat et dès lors avec les progrès effectués, nous souhaitions juste essayer de batailler pour le top 4.»

Mais les victoires se sont enchaînées. «Nous avions deux nouvelles recrues avec Jonathan Lallemend et Dylan Meunier qui se sont fondus directement dans le moule. En parallèle, nous avions assimilé les codes de la discipline car il est vrai que la plupart provenait du monde du football.»

Ainsi, les Béliers sont restés invaincus lors du premier tour et la première défaite, à Namur Team, n’est survenue que le 26 janvier. «Il nous manquait pas mal de joueurs, si bien que des éléments de notre autre P4 étaient venus gentiment dépanner. Et puis, je m’étais blessé au cours de ce match, comme un équipier.»

UN SACRE RETARDÉ

L’équipe pensait toutefois fêter une semaine plutôt ce titre. «Nous pouvions déjà être sacrés le 29 mars au BS Anhée C. Mais les Mosans avaient visiblement la grande envie de nous battre. En plus de jouer avec Thibaut Otte qui a largement le niveau pour évoluer plus haut, ils avaient fait redescendre Virgil Dubois le meilleur élément de leur N3C à l’A.B.F.S. qui va finir sur le podium. On s’est ainsi incliné 8-6.» Mais cela n’était qu’une question de temps et voilà l’équipe en ordre utile pour découvrir la P3 la saison prochaine. «Avec un ou deux renforts, on tentera de viser une deuxième montée consécutive en P2. Nous avons déjà eu l’occasion d’affronter des P3 en matchs amicaux et nous nous étions chaque fois bien comportés.»

NICOLAS TOUSSAINT (09/04/2024)
(Photo: Serge Henry)

https://www.lffs.eu/news/provinciale-4b-namur-un-an-pour-apprendre-un-autre-pour-etre-champion-pour-borussia-loyers-d/

Commentaires